Devenir Designer d’espace
Les missions du designer d’espace
Les missions d’un designer d’espace varient selon le secteur par lequel il est employé. Le designer d’espace peut ainsi porter les casquettes d’un architecte d’intérieur, d’un scénographe ou encore d’un assistant d’architecte paysagiste. Le métier de designer d’espace est à distinguer de celui de décorateur, ce dernier ne prenant pas autant en considération l’aspect fonctionnel d’un projet.
De manière générale, le designer d’espace travaille souvent dans une équipe pluridisciplinaire et doit s’impliquer dans les phases d’élaboration et de mise en forme des projets sur lesquels il est affecté. Il opère des choix plastiques et techniques, il doit être autant créatif que pertinent afin de s’adapter au perpétuel renouvellement des espaces de vie. Il organise les chantiers d’aménagement d’espace en toute autonomie.
Le designer d’espace peut travailler au sein de multiples structures : agence d’architecture intérieure, département d’architecture intérieure d’une agence d’architecte, société d’événementiel, et agence de design global.
Les compétences requises pour être designer d’espace
Le designer d’espace maîtrise l’expression graphique. Ses nombreux savoir-faire techniques s’accompagnent d’une culture artistique très développée. Prescripteur de tendance, sa culture et sa fibre artistique sont de précieux atouts auquel doivent s’ajouter curiosité et sens du contact aiguisé, afin de pouvoir travailler en harmonie avec les autres intervenants des projets sur lesquels il intervient. Ses qualités d’analyse sont également primordiales pour donner vie, de manière cohérente, au projet.
Formations
Nos formations en design et déco
Certification décorateur
Découvrez sans attendre la formation Certification décorateur de l’école Lignes et Formations et devenez un professionnel du secteur de la décoration.
lire plusFormation Décorateur(trice) d’intérieur
Grâce à la méthode unique de l’enseignement en ligne de l’école Lignes et Formations vous transmettra l’ensemble du savoir-faire nécessaire au métier de Décorateur(trice) d’intérieur.
lire plusLe salaire d’un designer d’espace
À PARTIR DE 1560€nets/mois
Le métier de designer d’espace recouvrant de multiples pratiques professionnelles, les salaires de ce corps de métier varient beaucoup d’un poste à l’autre et d’une structure à l’autre. On peut cependant estimer qu’au début de sa carrière, un designer d’espace touche une rémunération brute mensuelle comprise entre 2000 et 2600 euros.
Après plusieurs années d’expérience et selon les moyens qu’il s’en donne, le designer d’espace confirmé peut gagner entre 2700 et 4000 euros bruts par mois.
Quelle formation pour devenir Designer d’espace ?
Si vous êtes intéressés par le métier de Designer d’espace, la formation proposée par Lignes & Formations s’adresse à vous. Cette école en ligne, spécialiste de la formation en dessin, décoration, graphisme, photographie et mode, vous offre tous les avantages de la formation à distance.
Pour tout savoir sur les conditions d’accès, le déroulé des cours ou encore le tarif de la formation Designer d’espace de Lignes & Formations, rendez-vous sur la page dédiée.
@lignesetformations
Demandez une documentation
Un conseiller vous recontactera
pour vous accompagner dans votre inscription après avoir rempli le formulaire.